Voici la dernière version du jeu.
Le logiciel fonctionne sans configuration particulière pour les échanges de cartes.
En revanche, la découverte automatique nécessite l'utilisation du multicast. Cela implique quelques précautions particulières.
Si vous développez localement et que vous faites des tests sans carte réseau, il faut ajouter multicast à votre boucle locale :
sudo ifconfig lo multicast sudo route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev lo
Pour toutes les cartes réseaux (y compris locales) il faut permettre le routage du multicast :
/sbin/ifconfig | grep 'flags' | grep -v "^lo:" | cut -d ":" -f 1 | while read DEV ; do sudo route add -net 239.73.85.84 netmask 255.255.255.255 dev ${DEV} ; done
Exemple sous Unix :
$ unzip romancierscilof.zip $ cd RomancierScilof $ java -jar RomancierScilof.jar
Ou bien en mode graphique, décompressez et cliquez sur le fichier “jar”.
Voici les ports utilisés :
Voici les adresses multicast utilisées
Il est donc possible de déclarer dans le fichier /etc/hosts
239.73.85.84 romancierScilof
Et de prévoir dans votre configuration de parfeu des règles d'utilisation de ces ports :
-j ACCEPT -A OUTPUT -p udp --dport 17997 -d romancierScilof -j ACCEPT -A INPUT -p udp --dport 17997 -d romancierScilof -j ACCEPT -A OUTPUT -p udp --dport 13622 -j ACCEPT -A INPUT -p udp --dport 13622
Il faut ajouter l'option -loopback pour forcer l'usage du réseau de simulation (l'IUT empêche le mode pair à pair).
Lorsque ce logiciel est présenté en amphi, il utilise comme support une borne wifi :