Outils pour utilisateurs

Outils du site


licence:debut

Table des matières

Avertissement

Toutes les activités virtuelles ont des conséquences dans le monde réel. L'auteur décline toutes responsabilités sur les usages de son logiciel. En particulier, les utilisateurs doivent veiller à leur santé (dépendance au jeu, environnement de micro-ondes) et à la loi (légalité du contenu des communications échangées, constitution de communauté de réflexion).

Licence

Comme toute œuvre, la reproduction, même partielle de ce logiciel, est protégée par le droit d'auteur. En l'occurrence, une distinction est faite entre le concept de jeu et sa réalisation.

Suivant le contrat de licence de logiciel libre CeCILL-B1), l'ensemble du code Java peut être copié afin de servir d'apprentissage à ce langage.

En revanche, le jeu Romancier Scilof est la propriété de son auteur. En particulier, il ne serait être copié dans un but lucratif tel que :

  • le jeu d'argent, qui exploite des dépendances
  • le support publicitaire, qui fait payer à d'autres l'usage de produits soit-disant gratuit
  • les plates-formes logiciels (en particulier de jeux gratuits), qui ont parfois recoure à la sous-traitance de prestataires dans des pays sans couverture sociale, voire illégal
  • les enseignements privées (même gratuits), pour les raisons précédentes

Dans tous les cas, vous devez obtenir une autorisation écrite de l'auteur avant toute reproduction de cette œuvre. Cette mention est indissociable du logiciel.

Auteur

© Jeu créé par François Merciol le 17 août 2014. Ce programme est libre et a été conçu pour illustrer l'apprentissage du langage Java. En revanche, le jeu Romancier Scilof reste la propriété de son auteur qui en a fixé les conditions d'utilisation (cf ci-dessus).

1)
CeCILL est pour Ce(a) C(nrs) I(nria) L(ogiciel) L(ibre)
licence/debut.txt · Dernière modification: 23/08/2018 08:48 par webmestre